NewCore

Team Multi-Gaming

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Longue Epée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rathalos
Admin
Admin

MessageSujet: [TUTO] Longue Epée   Mar 7 Fév - 16:17

Salut, salut,

Et oui !! Encore un tuto ^^, et c’est loin d’être le dernier, il m’en reste encore une petite dizaine XD, en comptant la liste d’objet et les combinaisons qui faut que je complète.

Tien d’ailleurs sa me fais pensé si vous voulez que je fasse des tuto sur les armes et les monstre de Monster Hunter Freedom qui seront dans MH3G sur 3ds et bien se sera avec plaisir de le faire.

Désoler si c'est trop petit mais la police a encore buguer j'arrive pas mettre plus gros

Partie 1 : introduction

Tout d'abord, la Katana est une arme tranchante (Naaannn, c'est pas vrai??? Sisi, je vous jure.) tout comme la GS et la SnS mais aussi de la Morpho Hache, elle s'avère extrêmement utile pour couper les queues de nos chers heu… bestiole car c’est l’épée qui a le plus de portée. Il s'agit d'ailleurs, pour moi, libre à vous de penser autrement, d’un point important de tout assaut à un monstre (si bien sûr il y a une queue à couper, ce qui n'est pas le cas chez ce magnifique monstre qu'est le Gigginox. XD), car sans queue, le monstre perdra un peu de son équilibre (si vous l’aviez toujours pas remarqué). Mais revenons à nos moutons, ou nos Katana plutôt (je sais, c’était nul, maintenant j’arrête de dire des conneries dans se genre se n’ai pas truc).

La Long Sword (LS) est une épée longue, légère et très maniable, appelée plus volontiers « Katana ». Cependant le Katana est une arme à double tranchant :

- Elle ne possède pas de garde (se qui peut être fatale au moindre coup loupé) ce qui rend l’esquive obligatoire. Mais, certains coups permettent d’esquiver d’éventuelles attaques par un bond sur le côté ou en arrière se qui est très bien pensée, mais faut avoir des réflex rapide et précis.

- Jouer au Katana exige de faire très attention à son entourage, car la plupart de ses attaques peuvent toucher facilement vos coéquipiers, à cause de leur portée importante notamment. Si cela ne leur enlève pas de santé, ça leur empêche de chasser correctement ce qui est très gênant à force. A cause de cela, le Katana est parfois mal considéré puisque de nombreux joueur (ou noob comme vous préférer) l’utilisent sans se préoccuper des autres et en ne s’excusant pas donc si vous toucher quelqu’un avec cette arme sans le vouloir excusez vous.

- La spécialité de la LS est la jauge de fougue, détaillée un peu après dans ce tuto.

- Le Katana possède un combo infini, assez rapide en effet deuxième arme la plus rapide du jeu et une puissance d’attaque négalent peut être pas la GS, Hammer et Morpho Hache (700 max pour LS Déviljho) mais sa rapidité fait de cette arme la plus puissante du jeu.

Bref, voilà une petite introdution, passons maintenant à la partie 2 et je crois, la plus importante, c'est le maniement.

Partie 2 : Le maniement.

Bon alors, pour commencer, il faut un long temps d'adaptation avant de pouvoir enfin maitriser cette arme, en effet, au début, sa rapidité est assez déroutante (même si on est habitué à celle de MHF, celle de MH3 sont plus rapide) et ces coups également, donc avant de vous lancez dans un combat contre un lagiacrus, passez d'abord par le Grand Jaggi, car le Lagiacrus vous gobera tout cru si vous ne savez pas manier cette arme. Entrainez-vous donc contre des petits monstres d'abord avant de vous attaquer aux grands. Aussi, il faut également apprendre à donner des coups précis, cette arme n'est pas fait pour les bourrins qui foncent sur les monstres sans réfléchir, non, elle est faite pour ceux qui adore la puissance, l'habilité, la rapidité et la précision. Ces "petits" coups peuvent faire très mal s’ils sont correctement placés. Pensez aussi à bien maitriser les boutons de la manette, que ce soit la wiimote ou la manette classique (pro) car cette arme a vraiment énormément de combos, c'est d'ailleurs celle qui en a le plus.

Partie 3 : Sa spécialité, La Fouguelame.

La jauge de fougue (ou « fouguelame ») se remplit grâce aux coups que vous donnez aux monstres (pas aux chasseurs, bande de sadiques). Plus le coup cause des dégâts, plus la jauge de fougue se remplit. Ricocher contre un monstre ne la remplit donc que très peu.

Si la jauge n’est pas remplie au maximum, elle va se vider petit à petit jusqu’à être totalement vide. Le seul moyen d’empêcher cela est de la remplir entièrement.

Un nouveau coup spécial de la LS est la fin de son combo en fouguelame... La Fouguentaille !!. Le dernier coup touche presque tout autour de vous. Si ce dernier coup touche le monstre, non seulement votre tranchant augmentera, mais elle augmente votre attaque en multipliant par x1,5 a chaque niveau, vous permettant aussi une plus grande variété de combos ce qui est caractérisé par un changement de couleur du contour de votre jauge de fougue et d’une sorte d’« aura » autour de l’épée. Vous pouvez l’augmenter jusqu’à 3 fois : blanc, jaune puis violet.

Partie 4 : Se que je conseille de faire avec une LS

Couper les queues des monstres, et laisser la tête libre pour les Assommeurs (les Marteaux et autres boucliers de SnS si il y en a). Orienter ses coups. La LS possède des coups horizontaux ET verticaux ET extrêmement précis. Utilisez-les à bon escient pour faire tomber les monstres en tapant les pattes. Varier vos combos en fouguelame. Vous n’êtes pas obligés de finir votre combo par la Fouguentaille. Utilisez aussi les esquives latérales, rapides et efficaces. Anticiper énormément vous n’avez pas de garde avec une LS après se n’est qu’une question d’habitude.

Partie 5 : Se qui ne faut pas faire avec une LS

Toucher ses petits camarades. Comme expliqué plus haut. Ne pas faire d’esquive. Comme expliqué plus haut. Oublier de rengainer votre arme dans les moments critiques. Le Katana ne possède pas de garde. Finir sa fouguelame par la Fouguentaille quand le monstre n’est plus à portée, quand il essaie de partir par exemple. Vous pourriez empêcher vos coéquipiers de le poursuivre

Partie 6 : Sous l’eau

Attention ! Le Katana est beaucoup plus lent sous l’eau.
De plus, lors du début d’un combo sur terre, le Katana permet d’enchaîner deux coups verticaux. Sous l’eau, il n’est possible que d’en faire un seul pour initier ses combos.

Partie 7 : Avantage et désavantage.

Avantage :

Bonne portée
Rapide
Combo extrêmement puissant si maitriser
Fougelame+fougetaille
Puissance d’attaque moins puissante que les autres mais très rapide se qui fait l’arme la plus puissante en terme de combos.

Désavantage :

Long temps d'adaptation avant de la maitriser
Débloqué que dans les quêtes à 4 étoiles dans le solo (petit coup de gueule )
Peut être fatal si les coups sont ratés
Aucune Garde.

Partie 8 : Conclusion.

En conclusion, la LS est une arme rapide, puissante, avec d'énormes combos et une bonne portée mais ne bénéficiant d'aucune garde. Je conseille de s'entrainer avant de la jouer, car elle est dûr à maitriser. Voilà, nous en avons fini là pour la LS. Si il manque des choses, n'hésitez pas à m'en parler et en ce qui concerne le tuto.

PS : Les Katana de MHF peuvent dépasser les 1 000 en puissance d’attaque mais ne possède pas de Foguentaill et la rapidité est légèrement réduite

PPS : Je n’ai pas mit les commande parce que je pense que le manuelle suffit largement mais si vous voulez que je l’ai mette dit le.

PPPS : N’oublier pas :

« Tien d’ailleurs sa me fais pensé si vous voulez que je fasse des tuto sur les armes et les monstre de Monster Hunter Freedom qui seront dans MH3G sur 3ds et bien se sera avec plaisir de le faire. »

Dite le en répondant ou m’envoyant des MP

Petit poney

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   Mar 7 Fév - 17:02

Merci ratha tres bon tuto comme toujours (dommage pour la police d'ecriture)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   Mar 18 Fév - 16:17

Yes ! Merci pour ce tuto, moi qui voulait m'y mettre et trouver quelques infos, c'est nickel Smile
videco94
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   Mar 18 Fév - 16:40

dommage que je maîtrise toutes les arme et que j'ai 100% des arme aussi, oui je me la pète et je vous emmerde Smile 

ps: joli tuto L'AUTRE Smile

Petit poney

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   Mar 18 Fév - 17:54

le mode bourrin passe très bien aussi avec cette arme ^^

amateur de musique, hésitez pas à faire un tour ^^ 
soundcloud : https://soundcloud.com/no-oz/tracks
facebook : https://www.facebook.com/pages/Noxoz/235623696602464?ref=tn_tnmn
LeninKat
Grand Jaggi
Grand Jaggi

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   Mar 18 Fév - 19:06

C'est le seul qui passe en vrai.
LeninKat
Grand Jaggi
Grand Jaggi

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   Mar 18 Fév - 19:33

J'ai jamais lu ce tuto avant donc je fais mes critiques maintenant.
L'aurteaugraffe, y a même plus besoin de le dire, rien que le pseudo de l'ott'heure dit tout. Surtout qu'il à mis un S à Rathalos alors que c'est au sanglier, mais qu'elle indélébile.  Laughing 

Rath à l'eau a écrit:
Le Katana possède un combo infini,
Les touches connard, c'est un tuto ou un présentation/pub pour l'arme?
Tu peux t'aider des manuels, et/ou décrire les mouvements à enchainer de la façon la moins vague possible.
Tu peux aussi faire ça pour les combos intéressants.

Gratmoil'os a écrit:
Toucher ses petits camarades.
Personnellement, ça, je le fait toujours exprès.  What a Face 

Rathalo a écrit:
Ne pas faire d’esquive.
Toujours le même connard qui fait chier a écrit:
Utilisez aussi les esquives latérales, rapides et efficaces.
Je vois la différence mais avoue que c'est flou.

Trop de retours à la ligne.

Un petit conseil, quand tu fais un tuto fais le dans un éditeur de texte avant afin d'éviter les bugs de l'interface bâclée des sites d'hébergement gratuit de forum. Je te conseille Notepad++, plutôt qu'un éditeur de texte d'une suite bureautique quelconque afin d'éviter les bugs de polices.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Longue Epée   

[TUTO] Longue Epée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut