NewCore

Team Multi-Gaming

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Les Nargacugas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelian
Assurancetourix
Assurancetourix

MessageSujet: [TUTO] Les Nargacugas   Mar 2 Juil - 11:51

Salut tout le monde après les Rathians maintenant c'est au tour des Nargacugas. Comme pour mon dernier tuto qui était lui aussi sur trois monstres (Rathian, Rathian Rose et Rathian Dorée) je ne le ferai pas entièrement directement c'est à dire qu'au moment ou je posterai le sujet il ne sera pas fini (normalement) mais il le sera quand vous ne verez plus un message rouge a la fin du tuto =)

Le Nargacuga et ses sous-espèces appartiennent tous à l'espèce des Wyverns Volants. Le Nargacuga et le Nargacuga Vert peuvent être dépecés trois fois tandis que le Nargacuga Sélénite peut l'être quatre fois (leur queue qui peut être accessoirement coupée ne pourra toujours être dépecée une seule fois a moins que vous utilisiez les talents felyne dépeceur felyne mais ça dépendra de votre chance dans ce cas ) 

1\ Le Nargacuga

Il s'agit d'un monstre très dangereux notamment à cause de sa vitesse qui le rend unique comparé aux autres monstres. Cependant, il ne manque pas non plus de puissance pour faire sa quête vous devrez être très vigilants et avoir une armure assez résistante sous peine de se faire one shoter par certaines de ses attaques que j'ai classé par ordre de dangerosité

a\ Le coup de mâchoire : présent sur quasiment tout les monstres sa puissance est très faible et une roulade suffit pour l'esquiver

b\ Le lancer de pics : le Nargacuga peut envoyer des pics depuis sa queue ils ne sont pas très dangereux vu que cette attaque est prévisible a cause du fait qu'il lève légèrement sa queue avant de la lever le plus possible pour qu'il envoie les pics. Cette attaque ne deviendra dangereuse que chez les petits cousins du Nargacuga Basique

c\ Le rush : le Nargacuga va vous foncer dessus à grande vitesse cette attaque ne fera pas de dégâts sauf si vous touchez les griffes (comme sur les Rathians et Rathalos) ce qui vous fera de légers dommages et vous empêchera de vous éloigner et le Nargacuga ne se gênera pas de vous mettre un coup bien plus puissant derrière

d\ Les coups de rasoirs : Cette attaque est réellement dangereuse car elle inflige de lourds dégâts mais ne dépassera pas la lettre d à cause du fait que le Nargacuga a besoin de quelques secondes pour se préparer ce qui vous laisse le temps de vous enfuir de sa zone d'action ATTENTION ce temps de charge disparaitra si le Nargacuga entre en mode rage donc j'espere pour vous que vous courez vite et que l’évasion c'est votre truc sinon vous aurez mal

e\ Le coup de queue en 360° : Cette attaque inflige des dégâts moyens et le plus grand danger est sa zone d'action qui est assez grande

f\ Le Backflip de la mort : Vous remarquerez que la présentation de cette attaque est différente des autres car il s'agit de la plus dangereuse de toutes. Le Nargacuga va faire un backflip et se retourner pendant le backflip donc si vous êtes vers lui vous avez de fortes chances de vous la prendre car il allonge sa queue qui restera coincée dans le sol comme pour le Duramboros qui a une attaque assez similaire cependant chez le narga l'onde de choc du coup de queue infligera les mêmes dégâts que le coup lui-même et comme si ce n'etait pas suffisant il peut en enchaîner deux d'affilée si sa queue ne s'est pas coincée avec le premier coup mais attention la queue s'allongera plus au deuxième coup.

Eléments : Aucun

Faiblesses : Foudre et Feu

Résistance : Eau, Glace et Dragon

Sensibilité à la poisse : assez élevée comme ses sous-espèces

Parties Cassables :

Tête:

Ailes:

Queue:

Cassée :

Coupée : 

Son armure :

Épéiste : Constitution +2, Evasion longue, Sprinter

Artilleur : Constitution +2, Evasion longue, Sprinter

Ses Armes :

Grande Épée : Lame cachée

Épée Longue : Sabre caché

Épée & Bouclier : Tranchant caché

Lames doubles : Gémeaux cachés

Marteau : Casseur sombre

Corne de Chasse : Harmoniques cachées

Lance : Piqûre cachée

Lanceflingue : Lanceflingue caché

Morpho-Hache : Hache cachée

Mode Hache :

Mode Épée :

Fusarbalète léger : Œil Caché

Fusarbalète lourd : Tactique Cachée

Arc : Arc caché I

2\ Le Nargacuga Vert

Le Nargacuga Vert possède les mêmes attaques que le Nargacuga Classique, cependant il y a quelques petites différences dont une des plus énervantes et des plus dangereuses...

La première différence est généralement assez avantageuse : lors du backflip du Nargacuga Vert il peut lui aussi en enchaîner un deuxième cependant sa queue restera bloquée un peu plus longtemps que celle du Nargacuga Classique vous aurez alors le temps de lui mettre un combo assez puissant si vous êtes assez près de lui et que vous ne vous êtes pas pris cette attaque qui cause généralement de lourds dommages à ceux qui la subissent

La seconde différence est assez contrariante pour des chasseurs débutants qui ne jure que par les fosses piégées et en pose pour un oui ou pour un non... En effet, le Nargacuga Vert est INSENSIBLE aux fosses piégées si il n'est pas en mode Rage, pour faire plus simple il n'y est sensible qu'en mode Rage par contre si il retourne à son mode Normal alors qu'il est dans le piège, le Nargacuga Vert restera bloqué plus longtemps ce qui permettra de lui enlever quelques PV supplémentaires (c'est toujours mieux que rien)

La TROISIEME différence est la plus DANGEREUSE et elle est la raison principale du danger que représente le Nargacuga Vert je m'explique : Lorsque le Nargacuga Vert projette des pics depuis sa queue à la manière du Nargacuga classique nombreux sont les débutants à se dire "Bah vu que chez le Nargacuga normal ça fait pas très mal c'est pas très grave si je me le prends" et ils ont tord puisque les pics du Nargacuga Vert ont beau ne pas faire de lourds dégâts ils présentent un effet secondaires des plus dangereux sur les monstres rapides comme les Nargacugas. En effet ses pics assomment ceux qui se font toucher et laissent donc la possibilité aux Nargacuga Vert d’enchaîner avec un combo les malchanceux qui ont pris à la légère ou qui n'ont pas pu éviter les pics du Nargacuga Vert

(Je ne mettrais pas d'images des armes ni des armures pour la simple et bonne raison que les seuls changements sont la couleur et l'élément qui devient paralysie au bout d'un certain nombre d'amélioration sur certaines armes du Nargacuga classique je ne suis pas certain de ce que je viens de dire vu que j'ai préféré améliorer mes armes Nargacuga sur la branche de l'autre sous espèces dont je vais parler juste après qui sont largement meilleures)

3\ Le Nargacuga Sélénite

Nous allons maintenant parler du plus dangereux des Nargacugas, ce monstre ne peut être chassé qu'à partir du rang 8 (rejoindre la quête) cependant la vraie quête n'est disponible pour ceux qui veulent la prendre et non rejoindre qu'au rang 40 (je dis vraie quête vu qu'il me semble qu'il y a eu un DLC pour affronter un Nargacuga Sélénite plus fort que de base mais qui cède des Éclalunes troubles plus facilement que les Nargacugas Sélénites "Normaux" et cette quête peut être prise à partir du rang 8 il me semble encore une fois je ne suis pas sur de ce que je dis)

Voici donc la bête :

Etant donné que ce monstre n'est débloqué qu'à la fin du rang G vous devez vous dire qu'il est très dangereux... Et bien oui vous avez raison même si ce n'est du qu'à un amas de particularités spéciales qui différent des anciens Nargacugas et à quelques attaques modifiées par ces particularités

La Première particularité c'est son habitat qui est légèrement gênant, en effet ce monstre vit dans la Tour, la zone des monstres débloqués au rang 8... Ceux qui n'ont pas lu mon TUTO sur les Rathians se diront surement des trucs du genre "Hein mais qu'est ce qu'il raconte celui-la? En quoi une zone pourrait changer la donne au cours du combat" donc je vais me répéter et réexpliquer : La Tour est une zone où vous ne pouvez PAS poser de fosses piégées (après les Nargacuga Vert qui n'y était sensible qu'en mode Rage nous avons maintenant une insensibilité totale à cause du terrain...)

La Seconde particularité est très dangereuse si on est pas attentif donc quand vous affronterez la bête soyez vigilants puisque la Nargacuga Sélénite à la possibilité de se rendre INVISIBLE (à la manière de Chaméléos pour ceux qui ont joué aux anciens MH et qui rien qu'en évoquant son nom comprennent qu'un manque de vigilance peut être fatal) il le sera dès votre entrée dans la Zone de combat cependant la Nargacuga Sélénite à de nombreuses faiblesses sur ce pouvoir : Tout d'abord il ne peut s'en servir que pendant ses déplacements donc il ne peut pas être invisible pendant ses attaques ensuite vous pouvez utiliser une bombe sonique si il n'est pas en mode Rage ce qui aura pour effet de le faire gueuler de douleur pendant très peu de temps et si il est en mode Rage il se trahira tout seul comme un grand vu que comme les autres Nargacugas ses yeux brilleront en Rouge vous pourrez donc savoir où se situe la tête et voir vers où il va ce qui reste un sérieux avantage par rapport à l'invisibilité totale vu qu'il pouvait vous attaquer par derrière si vous étiez pas attentif

Nous allons maintenant parler des Troisième et Quatrième particularités qui en font un Nargacuga bien plus dangereux que ses autres congénères... Le Nargacuga Sélénite possède lui aussi des pics spéciaux cependant ceux-ci sont encore plus dangereux que ceux du Nargacuga Vert : En effet, ces pics vous empoisonneront et de plus à chaque attaque du Nargacuga Sélénite où il utilisera sa queue (Backflip, 360°, où encore la projection basique) cependant ce pouvoir qui est extrêmement dangereux nécessite une préparation : le Nargacuga Sélénite va secouer sa queue dans les airs pour préparer ses pics (il le fera plusieurs fois dans la partie) de plus si la queue est brisée il devra la secouer deux fois au lieu d'une pour préparer les pics et pendant la préparation il est vulnérable donc vous pouvez le frapper PAR CONTRE ATTENTION lui couper la queue ne le privera PAS de ses pics il pourra toujours vous en envoyer. La Quatrième particularité est une vitesse bien supérieure aux autres Nargacugas ce qui lui permet donc d'enchaîner les combos plus rapidement

La Cinquième particularité est plus une observation qu'une particularité, je m'explique le Nargacuga aura plutôt tendance à attaquer quelqu'un qui vient de lui casser une partie (comme tous les monstres vous me direz) cependant à ça s'ajoute le fait que le Nargacuga aime bien jouer longtemps au football en gardant le même joueur pour ballon (pour ceux qui n'aurait pas compris en gros il va vous tabasser encore et encore à chaque fois que vous vous relèverez et qu'il vous ne laissera donc pas le temps de vous soigner vous-même) 

La Sixième Particularité est une tête extrêmement dure que seule les tranchants roses peuvent traverser (il y a aussi un talent qui empêche de rebondir mais je me souviens plus du nom ^^') cependant une fois son œil cassé et qu'il aura une belle cicatrice la tête perdra son pouvoir défensif spectaculaire

Je vous conseille donc de ne partir le chasser sous aucun prétexte si vous n'avez pas de poudres de vie (tout le monde doit en avoir et même mieux quelqu'un devrait avoir la possibilité d'en combiner à partir des composants qui sont nécessaires à sa fabrication afin d'avoir une plus grosse réserve) il faut aussi des antidotes et des phyto médicaments vu qu'il vous empoisonne très souvent sans oublier les trucs habituels des chasseurs (potions en tout genre steaks/Méga-jus d'énergie, bombe flash, piège à choc aiguisoir pour épéiste munitions/enduits pour artilleurs...)

Faiblesses : Glace; Dragon

Sensibilité à la poisse : Très élevée (les arcs kelbi sont d'ailleurs très prisés pour chasser ce monstre)

Sensibilité aux statut : Faible (Très dur de lui mettre un statut et oui c'est pas pour rien que son armure est la seule à donner le talent qui rend insensible au poison, au sommeil et à la paralysie)
Revenir en haut Aller en bas
yuculele
Petit poney
Petit poney

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Mar 2 Juil - 18:31

très bon début, en fait je crois qu'avec ma sœur on va se cotiser pour s'acheter une 3ds, comme ça ce tuto me servira à quelque chose, et puis comme ça si mh4 sort, je pourrais toujours jouer avec vous Wink

amateur de musique, hésitez pas à faire un tour ^^ 
soundcloud : https://soundcloud.com/no-oz/tracks
facebook : https://www.facebook.com/pages/Noxoz/235623696602464?ref=tn_tnmn
Kelian
Assurancetourix
Assurancetourix

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Mer 1 Jan - 17:07

Salut tout le monde je suis de retour après une longue absence due notamment à deux facteurs le premier étant ma rentrée au lycée et que je suis tombé sur les profs les plus sadiques niveau devoirs ^^' (ce qui me laissait moins de temps pour jouer)

Et la seconde raison ben je pense que celle là est assez compréhensible vu qu'en fait j'en avais tout simplement marre du jeu pas dans le sens ou je le trouvais ennuyeux mais c'est juste que j'avais fais une overdose tout simplement quoi je faisais que y jouer résultat au bout d'un moment je m'amusais plus trop donc j'ai joué à d'autres jeux et d'ici un ou deux jours je pense que je vais un peu m'y remettre (soit je me ferai un nouveau perso et j'essayerai de ne jouer qu'à une arme soit justement je m'obligerai à utiliser toutes les armes vu que ceux qui ont joué avec moi seront d'accord pour dire que j'ai tout simplement abusé des Doubles Lames et de la Poisse même si je pense qu'en me concentrant que sur les doubles lames j'ai obtenu un bon niveau à leur utilisation quand je passait sur une autre arme c'était pas terrible ^^')

Donc ben j'espère pouvoir rejouer un peu avec tout le monde si vous êtes d'accord ^^ (j'ai aussi vu qu'il y avait eu des nouveaux je leur souhaite la bienvenue ici vu que j'ai pas le temps d'aller sur les sujets de bienvenue désolé j'essayerai demain si possible) 

(Au fait j'ai enfin eu un casque micro potable pour l'ordi donc ça sera plus la torture du micro merdique de l'ordi ^^' c'est normal si vous comprenez pas tous ce que je viens de dire il y a que ceux avec qui j'ai déjà joué c'est à dire Kekkai, Videco, Aka et Ratha qui peuvent comprendre ^^')

Je poste pas ce message dans la section absence par pur manque de temps et j'ai voulu up ce tuto vu que je viens de le finir peut-être que je retoucherai à la présentation et que je rajouterai deux ou trois détails vu que je l'ai fini à partir de mes souvenirs du jeu ^^' donc je m'excuse d'avance si il manque des trucs n'hésitez pas à me le dire pour que je les rajoute =)
videco94
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Mer 1 Jan - 19:19

Re

Grand Jaggi

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Mer 1 Jan - 19:30

Pour le casque micro, je crois que le probleme est reglé pour tout le monde (et je suis putain de fier de mon G430  What a Face )

Citation :
(Je ne mettrais pas d'images des armes ni des armures pour la simple et bonne raison que seule les seuls changements sont la couleur

Et il te reste des fautes d'orthographes, notamment dans cette phrase.

Citation :
(il y a aussi un talent qui empêche de rebondir mais je me souviens plus du nom ^^')

Oeil de l'esprit?

Citation :
j'en avais tout simplement marre du jeu

T'en auras marre à nouveau très vite.
Kelian
Assurancetourix
Assurancetourix

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Mer 1 Jan - 19:58

Re videco ^^

Aka vu le temps que j'ai passé sans jouer a MH je pense quand même tenir un bon moment dessus ^^ et t'as raison pour la faute même si c'est pas d'orthographe mais plutôt de syntaxe vu que j'ai mis un mot en trop x) et oui me semble que c'est œil de l'esprit le talent
LeninKat
Grand Jaggi
Grand Jaggi

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 3:46

Je parlais de "seule", qui n'avait pas à être au féminin en plus d'être en trop.
Kelian
Assurancetourix
Assurancetourix

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 4:01

ben c'est qu'a la base je voulais dire la seule différence mais me suis rappelé qu'il y en avait une autre
LeninKat
Grand Jaggi
Grand Jaggi

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 7:29

Ma verge sur ton front boutonneux! J'aime le contact du sébum contre mon pubis!
videco94
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 11:47

j'aime les licornes et leur jolies cornes (comme j'aime tout autant ma grosse corne)

ps: j'ai un témoin (féminin) é_è

Grand Jaggi

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 19:22

J'ai l'image parfaite pour présenter ça  What a Face  http://ww2.rule34.com/hentai/Yaoi/MPL/Bukkake.jpg
videco94
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 20:16

fuck :p

Petit poney

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Nargacugas   Jeu 2 Jan - 20:22

hey Smile
ça faisait longtemps ^^

amateur de musique, hésitez pas à faire un tour ^^ 
soundcloud : https://soundcloud.com/no-oz/tracks